Outils pour utilisateurs

Outils du site


agenda:ccce:article_nm_une_mairie_se_rebiffe_contre_enedis_et_cherche_des_temoignages_sur_le_compteur_linky

Article Nice Matin : Une mairie se rebiffe contre Enedis et cherche des témoignages sur le compteur Linky

Date

Le dimanche 15 avril 2018

Lieu

Carte interactive !

56 420 Cruguel
(Lat. : 47.87861 Long. : -2.59556)

Sujet

Voici l'article publié sur le site de “Nice Matin” : www.nicematin.com.

PAR J.-J. D.

Un compteur Linky. Photo J.-J. D.

Par délibération, les élus varois de la commune de Bagnols avaient laissé le choix aux administrés: avec ou sans Linky. ENEDIS (ex-ERDF) était passé outre cette décision en imposant les compteurs “intelligents”. La mairie se rebiffe poiur constituer un dossier.

Par délibération du conseil municipal du 1er juin 2016, la commune qui est propriétaire des compteurs électriques, a donné le choix aux Bagnolais d’accepter ou de refuser le remplacement de leur compteur d’électricité par un compteur communicant dit “Linky”. Le gestionnaire du réseau en charge de ce remplacement a pourtant décidé d’ignorer la décision du conseil municipal et d’imposer “Linky” aux Bagnolais.

Menaces ou INTIMIDATIONS

La délibération a été attaquée devant le tribunal administratif de Toulon. Le dossier est actuellement en cours d’instruction. Dans ce cadre, la commune recherche des témoignages écrits de tout(e) Bagnolais(e) ayant refusé “Linky” mais chez qui ENEDIS aurait remplacé le compteur de force ou ayant reçu des menaces ou des intimidations de la part gestionnaire ou de ses prestataires.

Si vous êtes disposé(e) à témoigner, prière de vous rapprocher de la mairie qui vous indiquera la marche à suivre.

Contact 04.94.40.31.50, mairie@bagnolsenforet.fr. Site http://www.bagnolsenforet.fr/

agenda/ccce/article_nm_une_mairie_se_rebiffe_contre_enedis_et_cherche_des_temoignages_sur_le_compteur_linky.txt · Dernière modification : 04/05/2018 16:30 de webmestre

Outils de la page