Outils pour utilisateurs

Outils du site


agenda:ccce:article_of_merleac._600_personnes_reunies_pour_l_abrogation_du_permis_minier

Article OF : Merléac. 600 personnes réunies pour l’abrogation du permis minier

Date

Le mercredi 14 juin 2017

Lieu

Carte interactive !

22 460 Merléac
(Lat. : 48.27722 Long. : -2.89889)

Sujet

Voici l'article publié sur le site de “Ouest France” : www.ouest-france.fr.

Merléac. 600 personnes réunies pour l’abrogation du permis minier

merleac-600-personnes-reunies-pour-l-abrogation-du-permis-minier.jpg

L’appel a été lancé par l’association Vigil’Oust, contre le projet minier de Merléac, dimanche matin. En deux jours, elle est parvenue à rassembler 600 personnes.

Ce mardi soir, entre 500 et 600 personnes se sont réunies dans un vaste champ, sur une colline à Merléac. Elles répondaient à l’appel de Vigil’Oust, lancé dimanche matin par SMS et sur les réseaux sociaux.

Rassemblement en URGENCE face a trahison en cours de la @regionbretagne , MARDI 20H, Merléac, soyons nombreux ! pic.twitter.com/ngAT24bEXB
— Vigiloustmerleac (@Vigiloust) 11 juin 2017

À 20 h 30, tous, adhérents de l’association et militants contre les projets miniers se sont rassemblés pour former un mot au sol : « Abroger », écrit sur sept mètres sur cinq mètres. Un drone a filmé la scène. « C’est un message qu’on envoie à la Région. On veut que le président Loïg Chesnais-Girard dise officiellement qu’il souhaite l’abrogation des permis bretons et qu’il se dise contre le permis de Merléac », expliqué Lucie, membre de Vigil’Oust.

L’association aimerait que la Région, qui ne peut pas prendre elle-même la décision de l’abrogation, l’accompagne dans son combat auprès des ministères compétents. Olivier Allain, vice président de la Région, candidat LREM à la députation dans la circonscription et membre récent de l’association était présent au rassemblement. « Variscan va arrêter les travaux, affirme-t-il. Je propose à Vigil’oust de venir la semaine à l’Élysée, pour que nous demandions ensemble à Emmanuel Macron l’abrogation du permis ». Les échanges ont été vifs entre les membres et Olivier Allain.

Ceux-ci, avant de rencontrer le président de la République, exige la prise de d’engagement du président de la Région, « sans quoi nous serons obligés de décerner la médaille du plus mauvais adhérent de Vigil’oust mardi matin », a lancé l’association.

agenda/ccce/article_of_merleac._600_personnes_reunies_pour_l_abrogation_du_permis_minier.txt · Dernière modification : 05/07/2017 07:43 de webmestre

Outils de la page