Outils pour utilisateurs

Outils du site


commentaires:debut

Vos commentaires

Nous vous présentons une sélection des commentaires les plus pertinents que nous avons reçus, anonymisés par nos soins.

Vous pouvez déposer vos commentaires via notre formulaire de contact

La carrière (panneau jaune de l'enquête public à gauche) serait au milieu de pistes cyclables (comme la 33 matérialisée par le panneau de signalisation à droite) et de chemins de randonnée. Lorsque retentissent les sirènes, il n'y a que quelques secondes pour se mettre à l'abri avant les tirs de mines (chute de pierres).

Les anglophones connaissent-il ces coutumes françaises ? Faut-il vérifier qu'ils aient une formation “prévention des risques industriels” avant de venir en France ?

Et pour les sourds et malentendants ? Non, pour eux on ne fait rien. Cela s'appelle la sélection naturelle de Darwin !

Le camion de lait passe tous les deux jours par les routes que le dossier indique (moins de 4m de large). On a du mal à le croiser en voiture et ce n'est qu'un petit camion. Comment pourra-t-il croiser les 40t ? Et nous ?

Mais, peut-être qu'il faut arrêter la production laitière ? C'est pas assez traditionnel en Bretagne !

Les paysans n'ont pas assez de soucis à vivre, qu'on vient les empêcher de travailler.

Pour ceux que ça intéresse, le site www.alternatives-projetsminiers.org donne une revue de presse sur les alternatives projets miniers.

Il existe d'autres associations qui luttent contre des projets de carrière dans le 56. Comme celle du Collectif citoyen à Ménéac (Menéac c'est au nord du Morbihan).

Il est conseillé de faire estimer vos biens (terrains, bâtiments) avant une éventuelle exploitation.

Il est conseillé de faire estimer votre activité économique (chiffre d'affaire, …) avant une éventuelle exploitation.

Nous vous conseillons de faire une analyse de votre puits avant une éventuelle exploitation.

Pourquoi ne pas faire un bilan de santé avant une éventuelle ouverture ? Histoire de vérifier que vous ne souffrez pas d'asthme avant.

“[…] nous avons subi les fissures des maisons et les tremblements pendant les campagnes de minage, les pierres qui volaient dans nos jardins, le chargement des camions et leur passage […]”

Plusieurs maisons sont habitées par des personnes âgées qui ont plaisir à garder leurs petits-enfants. Dès le retentissement des sirènes, ils devront courir chercher cette progéniture dans le jardin ou échappée dans la campagne environnante. Les parents continueront-ils à leur confier leurs chérubins ?

De quel droit retire-t-on la possibilité de garder ses petit-enfants et de jouer leur rôle familial ? Il est bon de faire du vélo, des cabanes, vivre sa jeunesse à la campagne, mais avec quels risques ?

L'association qui vient visiter notre commune pour délivrer un label de qualité ne pourra pas ignorer le passage des camions, la poussière, le bruit et toutes les nuisances que masque « CRUGUEL : Tout le charme de la Bretagne ».

Une belle exposition de banderoles “Non à la carrière de Trévadoret ” dans le paysage de notre village ne doit pas être un critère favorable !

Les enduits au ciment […] sont aussi à proscrire totalement (Page 10 charte d'engagement des communes du patrimoine de bretagne).

Cela vous dit de siroter un verre en terrasse ou profiter de votre jardin et toutes les demi-heures respirer la poussière de leur sillage accompagné de leur pollution sonore ?

commentaires/debut.txt · Dernière modification: 09/06/2017 11:08 de webmestre

Outils de la page